Sites à découvrir

Les services publics sur Internet
 
Vous avez besoin d'une copie d'acte d'état civil, vous devez signaler un changement d'adresse ou vous inscrire sur les listes électorales...
Pour vous sortir de ces démarches administratives et bien d'autres, créez un compte sur le site officiel de l'administration française : www.service-public.fr qui vous donnera accès à de nombreux formulaires à remplir sur Internet.
Une partie d'entre eux peut être envoyée dans la foulée en ligne. Les autres doivent être imprimés puis envoyés par voie postale ou présentés directement au service administratif concerné.
Même si le site reste limité dans certains cas, il a le mérite d'exister et de permettre quelquefois d'éviter des déplacements fastidieux.

Les événements de votre année de naissance
 
Si vous avez envie de remonter le temps pour découvrir les petits et les grands événements passés, le site Live2times est fait pour vous !
En effet, il les recense de 1940 à aujourd'hui par années et par thèmes : cinéma, sport, politique, sciences...
Dans la barre d'outils, vous pouvez cliquer sur la loupe pour trouver, par exemple, les faits marquants de votre année de naissance.
Chaque événement est riche en photos, vidéos et textes.

astuces à tester

Créer des dossiers de favoris
 
Pour retrouver plus tard un site Web que vous êtes en train de consulter, la solution la plus simple consiste à le ranger dans les favoris de votre navigateur.
Si vous devenez un internaute fou... vous risquez d'être rapidement perdu dans tous vos favoris.
L'astuce est donc de les regrouper par thèmes dans des dossiers.
Pour cela, faites un clic droit sur la barre de favoris du navigateur puis sélectionnez Ajouter un dossier (ou Nouveau dossier). Il ne vous reste plus qu'à renommer le dossier et à y glisser les sites que vous voulez rassembler.

Agrandissez les caractères d'une page web
 
A l'écran, les lettres sont trop petites et votre confort de lecture en pâtit ?
Pour les agrandir, appuyez sur la touche Ctrl (ou cmd sur un Mac) et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche +.
Pour dézoomer, appuyez au contraire simultanément sur les touches Ctrl et -.
Si vous voulez revenir à la taille standard, appuyez en même temps sur les touches Ctrl et 0(zéro).